13.09.2021
13.09.2021
Il y a quelques mois, Adrian M. (prénom modifié) a remarqué un stand d’Info-Entraide BE. En passant, il a jeté un coup d’œil furtif aux flyers des groupes d’entraide. Il voulait en savoir davantage mais n’avait pas le courage d’approcher notre collaboratrice. Adrian M. souffre de trouble de l’anxiété sociale. Il a traîné aux alentours du stand pendant deux heures et observé ce qui s’y passait, jusqu’au moment où notre collaboratrice a commencé à ranger la documentation et démonter le stand.
Au dernier moment, Adrian M. a pris son courage à deux mains et s’est adressé à notre collaboratrice. Ce premier pas lui a demandé un énorme effort mais a été payant. Avec notre soutien, il a pu créer un groupe d’entraide autogérée pour les personnes souffrant de troubles de l’anxiété sociale et de panique. Ce groupe constitue un complément à sa thérapie et un repère au quotidien. Aujourd’hui, Adrian l’affirme :
« L'effort en a vraiment valu la peine. Le groupe d’entraide me permet de quitter ma zone de confort. Je suis très reconnaissant du soutien et des échanges dont je bénéficie au sein du groupe, qui constitue pour moi également un terrain d’exercice pour la vraie vie à l’extérieur. »
Votre don est précieux !
Notre mission est de réunir des personnes qui vivent des situations similaires et partagent les mêmes préoccupations ou le même problème afin de leur permettre une meilleure qualité de vie grâce à l’entraide autogérée. Aidez-nous !