En 2025, le don annuel a été versé à Info-Entraide BE. Par ce choix, l'Hôpital de l'Emmental a rendu hommage au travail de l'organisation, qui s'engage en faveur des personnes souffrant de troubles de santé ou psychosociaux ainsi que de leurs proches.
Ce don envoie également un signal fort en faveur des soins intégrés: en promouvant l'entraide autogérée et les groupes de parole, l'organisation soutient les personnes concernées, même en dehors de l'hôpital, et contribue ainsi à la mise en place d'un parcours de soins en réseau. Elle réunit des personnes ayant des diagnostics ou des préoccupations similaires, accompagne des groupes d'entraide et encourage leur création dans tout le canton de Berne.
« Nous sommes très heureux du don de l'Hôpital del'Emmental », a déclaré Gabriela Kühni, conseillère au centre de consultation de Berthoud d'Info-Entraide BE. « L'entraide autogérée renforce durablement les personnes : les échanges au sein d'un groupe apportent un soulagement, une orientation et de nouvelles perspectives. Grâce à ce soutien, nous pouvons continuer à développer nos services de conseil ainsi que la création et l'accompagnement de groupes
d'entraide. »
Légende (de gauche à droite) : Matthias Scheidegger, directeur médical de l'hôpital Emmental, Corinne Affolter Krebs, directrice d'Info-Entraide BE, Gabriela Kühni, conseillère au centre de consultation Berthoud d'info-Entraide BE, Regula Feldmann, PDG de l'hôpital Emmental, lors de la remise du chèque.
Photo: © Hôpital de l'Emmental