L'ENTRAIDE

L’objectif d’un groupe d’entraide autogéré ?

Réunir autour d’un thème commun et sur une base volontaire des personnes concernées qui souhaitent échanger et se soutenir mutuellement.
En sa qualité d’actrice reconnue à part entière du système social et de la santé en Suisse, l’entraide autogérée complète de manière significative l’offre médicale et thérapeutique existante.

L’utilité de l’entraide autogérée ?

L’entraide autogérée permet d’aborder ensemble une situation difficile, de lui donner sens, de renforcer le sentiment d’appartenance et de solidarité. Elle s’appuye sur des valeurs comme l’autodétermination et l’égalité sociale, elle consolide la confiance en soi et accroit l’autonomie personnelle des membres d’un groupe d’entraide autogéré. L’entraide autogérée développe les capacités nécessaires pour faire appel à l’aide professionnelle de façon ciblée.

RECHERCHE

Information et consultation

0848 33 99 00 | info@infoentraide-be.notexisting@nodomain.comch
(8 Ct./min.)

Notre liste par thèmes vous permet de trouver tous les thèmes d’entraide autogérés existants sur l’ensemble du territoire du canton de Berne ainsi que les groupes en création qui recherchent des personnes intéressées.


Recherche des groupes

Trouver facilement un groupe d'entraide autogéré.
Information coronavirus
Le 16.03.2020, le Conseil fédéral a décrété l’état de « situation extraordinaire » en vertu de l’art. 7 de la Loi sur les épidémies. Les rassemblements privés et non privés sont interdits jusqu’au 19.04.2020.

• Nos salles de réunion ne sont plus disponibles jusqu’au 19.04.2020 inclus. Vous trouverez davantage d’informations ici.
• Toutes nos manifestations jusqu’au 19.04.2020 sont annulées.
• Nous restons joignables pour des conseils et informations. contact

Nous vous remercions de votre compréhension.

++ Action Corona ++ Info-Entraide Suisse

Aider - s'aider - solidarité
Avec la pandémie au Coronavirus, l’aide mutuelle, la solidarité, et l’entraide autogéré trouvent une nouvelle dynamique. De nombreuses personnes s’engagent pour aider, et d’autres reçoivent de l’aide de bénévoles. C’est exactement la démarche de l’entraide autogérée.

Info-Entraide Suisse et les Centres Info-Entraide régionaux proposeront des groupes d’entraide virtuels sur des thèmes liés au Corona et à ses conséquences sur la vie personnelle. Ces groupes seront, au départ, soutenus par des professionnels.

Réunions virtuelles hebdomadaire
Les jeudi après-midi de 14h00 à 15h30.


Inscrivez-vous maintenant et participez à une réunion de groupe d'entraide virtuelle chaque semaine.
www.infoentraidesuisse.ch